Mon régime Médial

Les règles ana vu par moi

Bon il y a Les règles. Certaine je suis d'accord, d'autre non. Parce que le st graal c'est d'être heureuse, d'être en bonne santé et bien dans son corps et sa tête. Beaucoup de gens critique les pro ana sans chercher à comprendre le pourquoi de ce mouvement, des sites, des règles. Ils laissent éclater leur "juste" colère parce que c'est "bien" c'est ce que le média leur disent.
De nos jours vouloir être mince c'est une honte, on commence a dire qu'il est important de s'accepter, même si on est obèse et qu'on en souffre.
Je trouve ça honteux et ridicule. A chaque fois que je tombe par hasard sur le blog mode d'une fille obèse, je suis partager entre l'envie de pleurer et de rire! On insulte les pro ana et on encourage "ça"?!! Des filles qui sont juste gourmande et on pas envie de se bouger le cul, qui on peut être pas de TCA, qui sont juste bonne vivante et qui dans 10 ans couteront une fortune à la société a cause de tout les problèmes que l'obésité engendre. Mais oui, il faut être comme ça, elles sont un exemple? Mieux vaut être obèse que maigre? Si tu as la stupidité de dire à tes amis, je me trouve un peu trop grosse, je suis essouflé quand je marche et ça me mine car j'aime marché, je pense faire un régime, ils vont ouvrir de grand yeux et crier mais t'es malade!! Viens je t'emmène au mcdo t'es trop belle comme tu es! Sérieux on est ou là?!
La nature ne nous a pas créer obèse ou même gros! Elle nous a créer pour être mince, fit, musclé juste comme il faut, en bonne santé! Quel est le mal à vouloir ça!?
Le problème quand on a des TCA comme moi, c'est que pour parvenir à ça, il faut beaucoup beaucoup de volonté et de courage et une bonne dose d'astuce pour contrer les effets négatifs de Mia.
C'est la que Ana peut aider. Si Mia est un extrême et Ana sont opposé, alors la perfection est au millieu. Manger de tout (sauf la merde comme les frites, les bonbec et l'alcool QUI VOUS TUE VOTRE PAUVRE CORPS LENTEMENT )en quantité raisonnable, faire de l'exercice, prendre soin de soi. Bref AIMER SON CORPS ET LE LUI PROUVER!
Seulement quand on est à un extrême, on ne peut atteindre le millieu aussi facilement, car on ne compense pas un excès par une alimentation normal. On compense un excès par l'excès opposé et c'est là qu'est le cercle vicieux, la véritable souffrance.

Les règles:
(celle que j'approuve et pourquoi )

1. Si tu n'es pas mince tu n'es pas attirante.
Bah je suis 100% d'accord. Comme dit plus haut, je trouve personnellement la graisse et les bourrelets inesthétique. Etre toute en courbe oui! Etre un sac de graisse non merci !

2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé.
Euh non, alors la pas du tout. Mon objectif étant la santé optimal de mon corps non, je suis pas d'ac. La beauté et la santé vont de paire. Etre obèse ou maigre c'est laid laid laid. Plutot mourir que d'être l'un ou l'autre!

3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
La encore NAN. Totale contradiction avec mon idéal de beauté et de santé. Et j'adore mes cheveux.

4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
Hélas c'est bien là que réside le problème quand on est boulimique. Sachant que la bouffe étant comme une drogue, manger devient vite une mauvaise activité mauvaise pour ta santé mental et physique. Et perso, je ne suis jamais fier de moi quand je me fais du mal. Donc je suis mi figue raisin sur celle là. ça dépend totalement de ce qu'on mange!

5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
Je ne suis pas d'accord avec la notion de punition.
Si je devais reformulé ce serait plutôt, tu ne feras pas d'excès sans compensé après. Tu ne donneras de mauvaise nourriture à ton corps sans compenser pour le mal que tu lui as fait après.

6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.
Si tu es boulimique, oui tu dois le faire. Tu dois compenser ton mauvais comportement jusqu'au jour ou tu seras capable d'atteindre la perfection, le milieu, l'alimentation idéal, saine et rassasiant. En attendant, soi courageuse.

7. Ce que dit la balance est le plus important.
Non, non et non. La balance ment. Toute les balances de donnent un poids différent qui varie dans la journée, dans la semaine dans le mois. Ne CROIT JAMAIS TA BALANCE; Seul ton mètre ruban dit la vérité. Les kilos ne sont réel que quand ils sont sur tes hanches et tu le sais! Après effectivement si tu fais 100 kilo pour 1m55 et que tes amis te disent que tu n'es pas grosse, il serait judicieux de faire confiance à ta balance. Arrivé au stade de l'obésité, elle ne peut plus te mentir ELLE.

8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
Je résumerais ça de cette manière. Obèse MAL, maigre MAL. Mince et musclé ce qu'il faut BON.

9. Tu ne peux jamais être trop mince.
Effectivement, tu ne peux jamais être trop mince. mais quand tu passes dans la catégorie maigre, c'est à dire la catégorie laide, arrête tout de suite tes conneries et retourne là ou tu étais belle!

10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.
Etre mince et en bonne santé c'est un vrai signe de volonté dans le monde d'aujourd'hui ou la nourriture et la vie fainéante sont idéalisé et proposé comme solution à tout les problèmes. Et une fille mince aura plus de succès qu'une obèse ou une maigre, c'est  comme ça c'est la vie.
Ne pas manger est un signe de stupidité. ça n'aide pas ton corps et ça ne rend ni mince ni belle.

Voila ce que je pense des règles.

Aime toi, Soit courageuse! Ton corps est un merveilleux cadeau de dieu! prend en soin!
Les TCA  sont un enfer avec peu de chance d'en sortir mais on peut vivre avec, avec volonté et courage si on s'aime vraiment!



28/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour